Les spectacles à Disneyland Paris

Disney, ce n’est pas seulement les attractions (et ses files d’attente parfois interminables), ses restaurants à thèmes (pour le prix d’une rolex) dont je commençais à parler dans un précédent article, c’est aussi une offre de spectacles à couper le souffle. A chaque fois que nous y allons, nous prenons le temps d’en faire plusieurs. Voir Poupoule les yeux fascinés devant l’extravagance de La forêt enchantée ou riant comme un petit baleineau aux blagues de Stitch, ça vaut vraiment le coup. Je conseille vraiment de s’y arrêter, quitte à sacrifier des attractions. Sans spectacle, pour moi, Disney perdrait beaucoup de magie.

20170826_112216

Stitch Live ! : J’adore Stitch, Poupoule adore Stitch et l’Ours a développé un syndrome de Stockolm. Ce petit spectacle niché à Disney Studios est un savoureux spectacle d’improvisation. Enfants et adultes s’assoient dans une salle un peu futuriste pour y suivre la fugue de Stitch, un des personnages les plus insolents et drôles de la franchise. Le spectacle intègre aussi bien adulte qu’enfant. Il dure un petit quart d’heure je dirais !
Spectacle à faire.

stitch

La valse des princesses : Okay, mon péché mignon. Et pourtant c’est pas terrible pour certaines parties (le « les filles sont toutes des princesses ! » à la fin me fait à chaque fois un peu vomir) mais on sent l’effort. Les princesses ne sont pas seulement jolies, elles sont courageuses et déterminés ! On les voit donc danser, de Aurore à Tiana, pour finalement être rejointes par leurs princes pour une joyeux valse. Le spectacle est au pied du château et le voir au dernier créneau, à 20h15, avec la lumière tombante, ajoute un plus incontestable.
Spectacle hyper mignon mais on peut faire autre chose à la place.

alse

La Parade de jour : Est-ce réellement utile de la présenter ? La parade du 25ème anniversaire déchire tout et ça vaut le coup de se chercher une place un peu en avance. Petit secret : pour mieux voir sans prévoir de se positionner 1h30 à 1h avant le délire, la cour de l’auberge de Cendrillon offre une excellente vue sur le défilé !
Indispensable.

arade

Les Illuminations : ça déchire sa mère. Des feux d’artifices, des scènes culte projetées sur le château (genre l’amour brille sous les étoiles, les scénaristes veulent ma mort par trop d’émotions), jeux d’eaux, chansons. Evidemment le clou c’est la Reine des Neiges, évidemment c’est ultra attendu. Mais franchement, entendre toutes ces petites voix de mômes reprendre « Libérée Délivrée », qui reste une chanson puissante, dans le cadre d’un tel spectacle, c’est à frissonner sous la chaire de poule.
Indispensable.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La forêt de l’enchantement : bon, c’est fini depuis le 2 Septembre. Niveau timing d’article on a vu mieux. Mais il fallait en parler quand même car c’était mon spectacle préféré (et je dis pas ça car il y avait un formidable Tarzan à moitié nu), celui que j’ai fais voir à quiconque a franchit la porte du parc avec moi. Ce spectacle était parfait : entraînant, complètement déluré, avec une fibre artistique recherchée et mettant en avant des personnage qu’on voit parfois peu comme Pocahontas. C’était un indispensable. J’ai cru comprendre que cet hiver, ce serait un spectacle chanté sur le thème de Noël ! Evidemment, j’attends avec impatience.

tarzan

Mickey et le Magicien : Sur le top 3, il viendrait donc concurrencer la Parade et les Illuminations. Un pur spectacle d’entertainement qui en met plein les yeux. L’artistique est moins travaillé que la forêt de l’enchantement (*insérer ici un coeur avec les doigts*) mais le rythme est indéniable et les choix ultra pertinents. On suit donc ce petit Mickey un peu boulet, qui veut faire de la magie, et se retrouve seul dans l’antre de son mentor le magicien. Il aura la visite d’amis qui vont chacun lui apprendre une petite astuce pour mieux appréhender sa magie. Et ça chante, et ça danse, et que ça te pète en couleurs et en costumes, et que ça virevolte. On en prend plein la vue, on est confortablement assis sur son siège, tout le monde voit. Bonheur.
Indispensable.

Joyeux anniversaire ! : créé pour le 25ème anniversaire, au pied du château, le plus fort atout de ce spectacle est de faire intervenir plusieurs personnages cultes. Pas vraiment d’histoire construite, d’esthétique particulière ou d’univers entraînant. Mais on voit Buzz.
Sympa, mais on peut faire autre chose.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Il existe aussi le spectacle Moteurs … Action ! ainsi que Le challenge des Indestructibles aux Studios, mais nous n’avons pas encore eu l’occasion de les voir !

Bonus : Il est possible au Lucky Nuggets Saloon, à FrontierLand, de profiter d’un spectacle de marionnettes avec Woody et Jessy au moment du repas ! Ainsi qu’un fond musical ou encore un spectacle de ventriloque. De même, au Cowboy Cookout Barbecue, il est possible de se restaurer en écoutant des bonhommes gratter des cordes. Vive la country !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :