La sauvage Rustrel

Quand il est évoqué les ocres, dans les différents articles ou blogs voyages, il est toujours question de Roussillon qui s’alanguit sous l’oeil des visiteurs. Destination très prisée, elle est difficile d’accès en été (mais genre vraiment, c’est un enfer). Alors aujourd’hui nous allons sortir un peu des sentiers balisés, s’éloigner des foules et plonger un peu plus au coeur des ocres : bienvenue à Rustrel, dit le colorado provençal.

Juillet 2016 127

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

C’est le genre de destination qui n’a pas besoin d’être décrites, les photos, les couleurs et la lumière éclatant se suffit à elle-même (rappelez moi pourquoi j’ai quitté ce coin pour la région parisienne ?). Rustrel possède plusieurs parcours, plus ou moins longs. Même avec des enfants, une fois bien équipés de chapeau-crème-eau, je conseille le parcours le plus long qui présente une diversité dingue de structures (roche, végétal) et couleurs.

20161113_160217

Juillet 2016 117

P1020746

SAMSUNG CAMERA PICTURES

En effet, Poupoule a adoré se promener, sans attache, dans cette terre battue, et même parfois faire de petites glissades ! Elle marchait depuis peu en plus ! Bon, évidemment, prévoir des habits auxquels vous ne tenez pas, il y a des chances de pas les récupériez à 100%. L’ocre résiste bien au lavage.

20161113_151340

(Apparition VIP de Poupoule et de l’Ours)

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Attention, en été, avec les risques incendies liés à l’état de canicule quasiment constant ces dernières années, quelques portions du site ne sont pas accessibles. Le parking est payant, l’entrée sur le site à proprement dit gratuit. Un point de restauration rapide et rafraîchissement se trouve également à l’entrée. Bonne découverte !

P1020762

P1020718

 

 

Publicités

3 commentaires sur “La sauvage Rustrel

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :