Préparer sa saison de Noël chez Mickey

Une des plus belle saison pour découvrir DisneyLand Paris, c’est Noël. Bien sûr, il y a les attractions à l’univers très travaillé et les spectacles tous pour la plupart d’une grande qualité. Mais rien à voir. Noël chez Mickey, me direz-vous, ça doit valoir son pesant de cacahuètes. Et oui ! Donc en toute logique, c’est la saison la plus chère, surtout depuis que la soirée du 31 Décembre (aujourd’hui complète), à l’image du 31 Octobre pour Halloween, est une soirée payante. Il est donc nécessaire de préparer sa visite et de traquer les bons plans. Avec la récente augmentation de prix d’entrée, n’hésitez pas à calculer le prix de votre séjour en y incluant non pas une entrée classique mais un pass annuel !

20171112_142637

Noël donc. J’adore cette saison, j’adore les pulls moches, les décorations, les calendriers de l’avent, l’odeur du thé, des bougies et les chansons entêtantes. Chez Mickey, Noël permet de sortir le grand jeu, la magie et l’accent est mis sur l’ambiance, jusque dans ses moindres détails. Le parc s’est vêtu de ses plus belles décorations et a même pris soin de créer son calendrier de l’avent. Que contient-il ? Chaque matin, à l’ouverture, un ticket sera offert à un enfant, lui permettant d’aller chercher une surprise. Peut-être qu’avec des tresses tarabiscotées comme Fifi Brindacier je pourrais faire croire que j’ai 8 ans …

20171112_112856

(non, il ne fait toujours pas beau en région parisienne)

20171119_142528

Certaines attractions se sont adaptées pour l’occasion, à l’image de « It’s a small world », qui met en valeur les fêtes de fin d’année à travers le monde. Les détails y sont extrêmement travaillés, comme toujours dans cette attraction. Nous la connaissons par coeur, vu que c’est la préférée de Poupoule, et c’est génial de la redécouvrir, de porter de nouveau une grande attention à ce que nous voyions. Un arrêt absolument incontournable pour quiconque baladerait ses guêtres à Disney pendant cette période.

20171119_150923

20171119_150938

20171119_151331

Vous le savez, à mon sens la force du parc réside en ses spectacles. Ceci est d’autant plus vrai avec les nouveaux spectacles de Noël. Sept spectacles pour cette saison, vous ne pourrez pas tout voir et il faudra choisir ! Certains sont des inédits, comme « Un Noël Fantastitch ! », d’autres reviennent pour le plus grand plaisir des habitués comme « Chantons la reine des neiges ». L’idéal à mon sens est de coupler des moments clefs de la journée avec des horaires de spectacles. Par exemple, à 12h20, vous pourrez admirer le splendide « Mickey and Christmas big band » sur la scène de Vidéopolis, à l’intérieur du Café Hypérion, tout en dégustant un super Burger Jedi (et on en parle du cupcake Yoda ?). Ce spectacle jazzy, qui célèbre Broadway, est très original par rapport au ton habituel des spectacles. Peu de magie au final, mais une très grande classe à l’image de Minnie et sa splendide robe de soirée. Noël chez Mickey, c’est pas que pour les enfants !

20171112_123907

20171112_124223

Autre coup de coeur : L’incroyable Noël de Stitch. Stitch est un personnage montant ces dernières années. Son insolence et son humour, tout en ayant une posture de personnage principal d’une histoire, lui permet de se démarquer. Chez Disney, l’humour est très représenté dans les personnages secondaire (Mushu je t’aime) mais pas tant que ça chez les personnages principaux (Les 100% Pixar sont évidemment une exception). Cette petite boule de poils bleue est à part et ravi de plus en plus le coeur des fans. Quoi de mieux alors que de profiter de Noël pour le mettre en avant ? Cela donne un spectacle à son image, déluré et drôle, plein de vie et de chansons entraînantes.

20171112_151122

20171112_151444

20171112_151814

Petite déception pour le « Fêtons Noël en chansons » aux Studios. Le titre m’alléchait vraiment, et je me voyais déjà pousser la chansonnette comme une dératée avec Poupoule. Au final, les chansons sont pour la plupart en anglais et pas forcément les meilleures. Une des chansons m’a vraiment refroidi, ça parle de texto avec un illusoire langage « jeune » qui est surtout très gênant. Sympathique mais sans plus, il vaut mieux privilégier un autre spectacle.

20171119_181719-1

Un des spectacles nocturnes est « Mickey et la magie des lumières de Noël ». Spectacle court, il se situe au pied du gigantesque sapin dressé pour l’occasion. Mickey et Minnie portent là encore de magnifiques costumes, avec, pour ma plus grande joie, de vrais chants de Noël ! (la reloue qui chante fort et faux, devant vous, grande chance que ce soit moi). Spectacle court donc, mais qui instaure très rapidement son ambiance propre. Le final, avec l’arrivée du Père Noël et la neige qui tombe sur les spectateurs en font un incontournable pour toute visite. All dreams come true, comme dirait l’autre !

20171124_183652

Il existe troi sautres spectacles que je n’ai pas eu le temps de faire, le « Noël de Dingo », « Chantons la Reine des neiges » et la parade de Noël. Mais quelques blogueurs les ont décrit à l’image de Maureen de chez Hello Disneyland (un blog à avoir sous le coude quand on est fan, c’est une bible !) ou encore la Radio Disney Club qui a consacré un article entier au « Noël de Dingo ». Cela vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur cette saison de spectacles et faire votre choix !

Sinon, Noël chez Mickey, c’est aussi l’occasion de dégoter du merchandising original. J’avoue, étant de la team hystéro de Noël, cette saison c’est le mal pour mon portefeuille. Habituellement, j’ai peu d’envies coup de coeur, notamment à cause des prix qui me refroidissent assez facilement (je vous le disais ici mon seuil psychologique d’achat de goodie c’est 20€, et les boutiques du parc restent quand même assez chères). Mais là c’est si beau ! Nous avons choisi avec Poupoule un Buzz pour orner le sapin, qui rejoint la boule Mickey et Minnie dégottée sur le parc en 2014 et trois tsum-tsum de Noël. Il est possible que nous craquions pour le Stitch de Noël avant la fin de la saison …

20171112_154203

24251846_10155055150037747_945181093_n

Qui dit Noël, même chez Mickey, dit … Père Noël ! Et c’est avec lui que je finirais. Le bonhomme rouge qui déchaîne les débats et les passions, surtout lorsqu’on a des enfants (dire ou ne pas dire ? A chacun son choix), est disponible pour rencontrer petits et grands, même les plus coquins. Dans une salle à l’ambiance très travaillée, le cast-member qui l’incarne est d’une gentillesse folle et prend très au sérieux son rôle. Je ne mettrais évidemment pas notre cliché ici, puisqu’on y voit la tête blonde de Poupoule et le sourire contraint et forcé de l’Ours, mais sachez qu’elle a le charme des vieilles photos kitsch de Noël, et c’est ça qui est chouette.

20171124_191916

(Les Disney illuminations, à ne manquer sous aucun prétexte même si c’est Noël !)
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :