Disney : la saison des pirates et des princesses

Comme à chaque lancement, voici un petit récapitulatif sur ce qu’il se passe à Disneyland Paris pour la saison inédite des Pirates et des princesses. Cette saison permet de renouer avec une ancienne habitude du parc de proposer des célébrations particulières pour l’arrivée du printemps. Fini le temps où il y avait des moments off à Disney Land Paris, maintenant chaque période de l’année a son identité. Ainsi, après une saison marquée par la Force, vous avez jusqu’au 31 Mai pour profiter des Pirates et des Princesses. L’été, lui, sera pris d’assaut par les super-héros !

pirates2
C’est parti moussaillon !

Un superbe spectacle

A saison inédite, spectacle inédit avec « A la croisée des chemins ». Pour un spectacle d’extérieur, il domine absolument tout ce que j’ai vu depuis un an et demi de visites. C’est endiablé, coloré, interactif et surtout ça prend son temps. Contrairement à d’autres spectacles ou parades, où l’on voit au final peu les personnages, Disney nous offre ici une déambulation de 30 minutes, avec la possibilité d’être au plus près des personnages.

pirates
Wahou, je m’engage pour la prochaine guerre ! Ah non, zut, mauvais placement de référence.

Cette déambulation commence aux extrémités du parc : au départ de la parade pour la #teamprincesses et à la fin pour la #teampirates. Au milieu de leur chemin respectif, Main Street pour les uns, la scène du château pour les autres, chaque équipe présente un mini show avant de repartir pour l’affrontement final, sur Central Plaza !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et là, mazette, j’en connais une qui était aux anges, à la limite de l’hystérie de voir ses personnages favoris d’aussi près. Poupoule était très contente aussi.

vaiana
Absolument rien à redire de cette tenue qui rappelle les beaux costumes des Heiva.

Deux spectacles annexes

Deux spectacles annexes sont également proposés aux visiteurs selon qu’ils soient Pirates ou Princesses. Côté Adventureland pour les pirates courageuses et courageux, Main street pour les princes et princesses qui souhaiteraient une balade princière.

Une décoration printanière

La déco est une fois encore réussie. Après le charme de Noël et les exclusivités de la saison de la Force, la barre était haute. Avec ces sculptures de fleurs, elle est largement atteinte.

coeur

aristochats

Le piège du cliché

Malheureusement, avec un titre de saison pareil, il fallait s’en douter, tout cela est très genré. Les filles sont forcément des princesses, de la team princesses, et les garçons des pirates, de la team pirates (n’allez surtout pas nous mettre un pirate en team princesse voyons !) et c’est comme ça que le discours d’encouragement est pensé (« allez les filles de la team princesses, on fait du bruit ! »). Il y a des efforts, avec la présence de danseuses chez les pirates, Mickey habillé en prince et Minnie en pirate. De même, il y a une belle place laissée aux princesses modernes. Vaiana, Mérida, Raiponce et Tiana sont sur la même esplanade (elles sont accompagnées de Jasmine, princesse habituellement peu mise en avant et qui, je trouve, est un trait d’union entre les anciennes princesses et les nouvelles)(et je regrette l’absence de Pocahontas, de Mulan ou encore de Kida). Les  « vieilles » princesses (Belle, Aurore, Cendrillon) sont pour leur part sur une autre esplanade, dont les robes ont une touche printanière sacrément réussie.

Néanmoins, je trouve ces efforts un peu faibles et au vu de l’évolution de la société, ça manque de diversité et de mélanges. Peut-être repenser le nom de la saison qui induit de facto ce marquage genré ? En avant pour une piraterie et une royauté ouvertes à toutes et à tous !

danse-princesse
Garçon ou fille, rejoignez la #teamprincesses !
Publicités

4 commentaires sur “Disney : la saison des pirates et des princesses

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :