La fin d’un anniversaire haut en couleurs

Petite interruption dans la série irlandaise pour vous parler un peu de Disney (et oui, encore). En effet, dimanche 9 Septembre marquait la fin du 25ème anniversaire de Disneyland Paris ! C’est assez particulier d’écrire cet article. Nous venons régulièrement sur le parc depuis Avril 2017, nous n’avons donc jamais connu le parc sans ses effervescences argentées et bleutées. C’est sous fond de 25ème anniversaire que Poupoule a découvert la magie, apprivoisé les personnages et dansé avec les princesses.  Ses premières rencontres aussi, avec Mickey, Cendrillon et surtout Raiponce ! Tourner la page de cet anniversaire, c’est tourner la page de 18 mois de découvertes et de magie.

kiosque disney

La soirée réservée aux détenteurs de pass annuel Infinity était Vendredi 7 Septembre (vous pouvez retrouver quelques photos chez Chris ou encore la vidéo de Pixie), avec semblerait-il un défi enfin relevé par le parc (avec notamment une meilleure organisation !) mais une incivilité des visiteurs qui aurait atteint des sommets … Malgré la déception de la soirée Marvel, ces retours m’ont rassuré et la soirée spéciale pour les 90 ans de Mickey me tentait pour Poupoule. Mais bon, la soirée est un Jeudi !

Ce qui reste pour le moment

Malgré la fin de la période anniversaire, Disney Illumination, le magnifique spectacle avant la fermeture du parc, reste. La première fois que je l’ai vu, c’était sans Poupoule et au moment du final, sur le thème de la Reine de Neiges, tous les enfants présents se sont mis à chanter avec Elsa, en français, en anglais, en espagnol. Rien que de l’écrire, j’en ai encore la chaire de poule. C’est pour ce sentiment, ce genre d’événement que je viens sur le parc, il reflète totalement l’état d’esprit que j’aime.

disney illuminations

Disney stars on parade, la parade journalière du parc, continue également. Et je suis pas encore prête à la laisser partir ! Entre la galerie de personnages étendues (coucou Mary Poppins !) et les costumes Steampunk de Mickey, Minnie et leurs amis, c’est un régal pour les yeux. Depuis que Poupoule est plus grande, elle interagit beaucoup avec les personnages quand elle les voit. Avec la surprise, un jour qu’elle portait sa robe d’Elsa, d’avoir Christophe venant lui faire un câlin !

disney stars on parade
Petite Raiponce aperçoit Raiponce. Le niveau d’hystérie était total. Poupoule était ravie aussi !

disney stars on parade2

Ce qui va me manquer

La valse des princesses, qui permettait de voir de nombreux couples princiers avec le beau château en fond. C’était doux et romantique, même si la phrase finale « toutes les filles sont des princesses » me faisait à chaque fois rouler des yeux d’agacement (oui, le parent relou qui reprend à base de « tu es une princesse que si tu as envie, tu peux être un prince, un chat, une pirate ou une fée, c’est toi qui choisit », c’est moi).

valse

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Joyeux anniversaire Mickey !, second spectacle thématique de cette période. Complètement endiablé, avec une chanson qui donnait envie de danser. Il complétait très bien la douceur de la valse princière. Poupoule adorait voir la team Toy Story et moi ravie voir Max et Peter Pan !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Endiablé ou romantique, gracieux ou espiègle, avec ces deux spectacles nous avions l’essence de Disneyland Paris !

Ce qui ne va pas me manquer

La décoration et les costumes ! Je les ai beaucoup appréciés pourtant, mais il est temps de passer à autre chose, au bout de 18 mois. J’ai hâte de découvrir Halloween et Noël au parc, sans les décos bleu et argent. Et j’ai hâte de retrouver des personnages avec leur belle tenue traditionnelle !

décos

Publicités

4 commentaires sur “La fin d’un anniversaire haut en couleurs

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :