Un de mes souhaits en débarquant en Irlande était de découvrir l’une de ses îles. J’adore visiter des îles, j’aime l’ambiance insulaire et les contraintes que ça induit, tant au niveau de la vie locale que la façonnement des paysages. Alors pour le coup, visiter l’île d’une île, c’était un peu le Graal. Notre choix s’est ainsi porté sur les îles d’Aran, en particulier pour Inisheere.

Les ferry pour les îles d’Aran ne prennent pas de voitures, seuls celles des locaux s’y trouvent, et sur place vous dépendez donc des moyens mis à votre disposition. Pour nous il était impensable d’utiliser une calèche (et on a bien eu raison quand, sur Inisheere, nous avons croisé la route d’un homme qui fouettait son cheval avec un câble électrique dépiauté … Nos choix, en voyage, ne sont jamais anodins), je suis comme une poule devant un couteau lorsque je suis sur un vélo, le concept de mini-bus genre tour operator bof bof et j’ai beau adorer être juchée sur un tracteur, l’empreinte écolo c’est pas terrible. Du coup, choisir la plus petite des îles nous paraissait être le meilleur moyen pour une découverte à pieds, en liberté et adapté à notre vision du voyage.

Le trajet en bateau a été un vrai moment de bonheur familial. Poupoule a adoré ça et riait dès lors qu’une vague frappait la coque en éclatant en milliers de gouttes glacés. Il faisait moche, il pleuvait, il y avait du vent, il faisait froid mais qu’est ce qu’on était heureux d’être là. Et du haut du château en ruine, avec une vue grandiose (mais pleine de brouillard) on a su qu’on avait fait le bon choix.
L’île d’Inisheere possède quelques points d’intérêt sympathiques à voir, comme son épave. Toutefois, le plus grand plaisir c’est de s’y balader, à pieds, un peu loin des tracés des moyens de locomotion proposés, et d’avoir l’impression d’être seuls au monde.
ces iles sont vraiment top !
J'aimeAimé par 1 personne
Mais oui yavait une ambiance hyper cool et particulière !
J'aimeJ'aime
C’est vraiment magnifique !!! Même le mauvais temps et le brouillard a son charme ! J’aime particulièrement ta photo de la carcasse de bateau rouillé. 😋
J'aimeAimé par 1 personne
La carcasse est particulièrement photogénique oui. Et l’avantage de la bruine : personne s’approchait de peur de glisser ! Du coup on a pu en faire le tour tranquilou ❤
J'aimeAimé par 1 personne
C’est génial ^^
J'aimeAimé par 1 personne