Inisheere, la plus petite des îles d’Aran

Un de mes souhaits en débarquant en Irlande était de découvrir l’une de ses îles. J’adore visiter des îles, j’aime l’ambiance insulaire et les contraintes que ça induit, tant au niveau de la vie locale que la façonnement des paysages. Alors pour le coup, visiter l’île d’une île, c’était un peu le Graal. Notre choix s’est ainsi porté sur les îles d’Aran, en particulier pour Inisheere.

inisheere

poupoule
Capture un moment père-fille, au milieu des éclats de rires

Les ferry pour les îles d’Aran ne prennent pas de voitures, seuls celles des locaux s’y trouvent, et sur place vous dépendez donc des moyens mis à votre disposition. Pour nous il était impensable d’utiliser une calèche (et on a bien eu raison quand, sur Inisheere, nous avons croisé la route d’un homme qui fouettait son cheval avec un câble électrique dépiauté … Nos choix, en voyage, ne sont jamais anodins), je suis comme une poule devant un couteau lorsque je suis sur un vélo, le concept de mini-bus genre tour operator bof bof et j’ai beau adorer être juchée sur un tracteur, l’empreinte écolo c’est pas terrible. Du coup, choisir la plus petite des îles nous paraissait être le meilleur moyen pour une découverte à pieds, en liberté et adapté à notre vision du voyage.

inisheere2

inisheere7
Le ciel se dégageait enfin ! Tout naturellement nous étions donc sur le bateau du retour.

Le trajet en bateau a été un vrai moment de bonheur familial. Poupoule a adoré ça et riait dès lors qu’une vague frappait la coque en éclatant en milliers de gouttes glacés. Il faisait moche, il pleuvait, il y avait du vent, il faisait froid mais qu’est ce qu’on était heureux d’être là. Et du haut du château en ruine, avec une vue grandiose (mais pleine de brouillard) on a su qu’on avait fait le bon choix.

inisheere3

inisheere castle

inisheere6

L’île d’Inisheere possède quelques points d’intérêt sympathiques à voir, comme son épave. Toutefois, le plus grand plaisir c’est de s’y balader, à pieds, un peu loin des tracés des moyens de locomotion proposés, et d’avoir l’impression d’être seuls au monde.

inisheere4

inisheere5

Publicités

6 commentaires sur “Inisheere, la plus petite des îles d’Aran

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :