Profiter de la saison d’Halloween à Disney : suivez le guide !

L’année dernière nous avions peu profité de la saison d’Halloween, le parc était plus dans l’effervescence de sa fête d’anniversaire (et quelle fête !) et mis à part Coco, à Frontierland, le parc avait délaissé cette saison pourtant très appréciée des visiteurs. Cette année j’avais donc hâte de la découvrir ! A noter que c’est une saison que je découvre sans Poupoule. A trois ans, le concept de se réjouir de faire la fête avec les méchants n’est pas forcément accessible à tous les enfants. Je remarque d’ailleurs que beaucoup d’enfants ont sincèrement peur mais sont poussés par les adultes qui les accompagne à chercher le contact de ces méchants. N’oubliez pas qu’ils ont vu un dessin animé durant lequel ces personnages posaient des actes forts (Gaston qui brutalise et enferme Belle, Cruella qui veut tuer des chiots) et pour eux, le dessin animé est une réalité. Prendre la distance par rapport à ça demande une sacré capacité d’abstraction, même quand jouer à se faire peur fait partie intégrante de leur développement ! Chez nous donc, Poupoule est clairement dans la team des gentils et elle était assez sceptique quand je lui ai énuméré toute contente les personnages que j’avais croisé. Pour elle, ça n’avait juste aucun sens. Pour les grands enfants, suivez le guide !

disney-halloween

Un visuel à la hauteur des espérances

Il y a pas à dire, ils sont fort chez Mickey. Vraiment très forts. Le ton est donné dès l’arcade du Disneyland Hotel franchie : du orange, des citrouilles, des fantômes … Même les boutiques se parent de leurs plus beaux atours automnaux. Les décorations explosent de couleurs chaudes, où que se pose le regard ! Sur Main Street, des fantômes ont été disséminés pour le plus grand plaisir des photographes.

Des rencontres maléfiques

Les vilains mettent le feu au parc grâce à leur pouvoir de transgression. Par exemple, de nombreuses femmes se promènent avec le désormais très célèbre tee-shirt « Bad girls have more fun » et il est facile d’y faire un parallèle militant. Même si Disney se met à la page avec Mérida, les gentils, qui plus est les princesses, sont des personnages beaucoup plus normés et lisses que les méchants. Pour Halloween, tout le monde est libre !

disney-halloween7

Au programme vous pourrez rencontrer : Le chat du Chester et la Reine de coeur près de Mad Hatter’s tea cups, Maléfique au milieu des ronces dans la cour du château, Crochet devant son fier bâtiment, l’énigmatique Jafar près de la lampe, José et Panchito ainsi que Mickey et Minnie dans leur tenues Dia de Los muertos près de Cowboy Coockout ou encore Stitch près de Casey’s Corner. Grosse surprise non-indiquée … Dr Facilier s’invite à la fête également ! C’est mon méchant préféré et j’étais très heureuse de pouvoir le rencontrer. Soyez à l’affût, entre Jafar et Crochet, vous allez faire un tour imprévu dans le bayou …

disney-halloween8
Quand je vis ma meilleure vie à discuter cartes et Nouvelle-Orléans.

Attention, tous n’ont pas les mêmes horaires de présence ! Si certains sont là toute la journée, d’autres ne sont visibles que dans le créneau 11h30-14h00, créneau typique des sorties aléatoires (cet été vous avez pu croiser quelques princesses hors du pavillon à ces horaires !).

Des spectacles enflammés

J’ai toujours beaucoup d’attente envers l’offre saisonnière de divertissement. Après la saison en demi-teinte des super-héros Marvel, j’attendais de pied ferme à m’en prendre plein les yeux. Et on peut dire que le message a été reçu 5/5. Au-delà du plaisir que m’ont procuré ces spectacles, j’ai également beaucoup apprécié la recherche de lien dans la construction et la création.

Le cavalcade d’Halloween

Vous avez aimé « A la croisée des chemins », lors de la saison des Pirates et des Princesses ? Dites bonjour à son miroir maléfique ! Comme ce dernier, la cavalcade est en plusieurs temps : une déambulation sur la route de la parade et un arrêt sur Central Plaza. L’équilibre a été parfaitement trouvé entre mise en avant de personnages Disney et l’ambiance horrifique avec des zombies. De nouveau attention avec les enfants, ils sont vraiment bien réussis et peuvent impressionner les plus jeunes ! Les chars sont superbes, notamment le manoir des illusions de Mickey.

Deux passages : 12h10 et 13h35

SAMSUNG CAMERA PICTURES

C’est bon d’être vilains, ou quand les méchants Disney s’invitent à la fête de Mickey

Prenez une scène, un décor royal, mettez-y des méchants plus charismatiques les uns que les autres … et kiffez ! Si la cavalcade rappelle « à la croisée des chemins », ici on est sur la Némésis de la valse des princesses avec Evil Queen en maîtresse de cérémonie ! J’ai eu un vrai coup de coeur pour elle, avec une comédienne extrêmement charismatique avec un regard gris perçant. Chaque show est unique, les méchants ne suivent pas forcément une ligne de conduite précise. Il peut même arriver que certains ne se présentent pas au show suivant et soient remplacés par d’autres ! C’est ça être vilain : être là où on ne nous attend pas.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

A la fin du spectacle, si vous osez braver la foule un peu hystérique (et franchement désagréable), quatre des méchants du spectacle se tiendront prêt à prendre des photos. Ainsi, vous pouvez rajouter à la liste détaillée plus haut Evil Queen (très demandée !), Cruella, Frollo, Lady Tremaine et ses filles, Anastasia et Javotte, ainsi que Gaston. Inutile de pousser, faire la queue, vous mettre en avant ou passer devant d’autres gens : ce sont des vilains, ils s’en fichent de vos efforts. Ce sont eux qui décident. Et croyez-moi, vu le regard que lançait Evil Queen à la nana qui a bousculé un enfant pour essayer de passer plus vite, si vous dépassez les bornes ils vous feront vous sentir tout petits. N’oubliez pas qu’on est tous là pour passer un bon moment, c’est pas grave si on ne repart pas avec une photo.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Cinq représentations : 14h30, 15h00, 15h30, 16h00, 18h30.

Petite astuce : faites d’une pierre deux coups et choisissez une horaire vous permettant de voir deux spectacles sans quitter votre place. Par exemple, positionnez-vous en face de la scène du théâtre du château pour la cavalcade de 13h35 (prévoyez une arrivée 15mn avant), vous serez aux premières loges pour le premier spectacle des Vilains de 14h30 et vous pourrez d’autant plus apprécier la recherche artistique, notamment autour de la symétrie. Ou alors, placez-vous pour le spectacle de 16h00 et attentez le passage de la parade à 17h30 !

Un nouvel anniversaire en parallèle : les 90 ans de Mickey

Peut-être avez vous loupé l’information, cette année Mickey fête ses 90 ans ! Et pas une ride (il est même mieux qu’avant, je vous invite à rechercher sur votre moteur de recherche favori la première mascotte). Une soirée spéciale pass annuel est d’ailleurs prévu le 6 Décembre. Je regrette un peu le choix du jour, un jeudi, qui me contraint à ne pouvoir y assister.

Une chasse au trésor sucrée : une idée inventive pour les enfants

Pour fêter ça, 5 gâteaux sont disséminés dans le parc, un symbolisant chaque land. Juste de la décoration ? On pourrait le croire … Néanmoins les aventuriers les plus avertis savent qu’il faut parfois observer longtemps avant de voir un miracle de la nature. Parce que d’un coup, hop, une apparition ! Une conteuse, avec un splendide déguisement de cupcake, est là pour accueillir les visiteurs. Elle raconte une histoire, permet une rencontre plus personnelle et pour ceux qui auront eu la sagesse de l’écouter jusqu’au bout, un petit présent sera remis.

Pour avoir les 5 conteuses à la fois, 5 minutes avant la parade, vous aurez le plaisir de les voir déambuler sur Main Street !

L’ouverture de Mickey et son orchestre Philarmagique

Une attraction-divertissement très prisée dans les autres parcs à travers le monde, elle était l’une des grandes absentes de notre parc français. C’est chose réparée ! A noter qu’actuellement c’est une période test et que l’attraction sera maintenue selon l’engouement. Et il faut qu’il y ait engouement ! Nous y suivons Donald le gaffeur devant l’éternel, qui chippe à Mickey son chapeau de magicien. Le grand bazar qu’il créé nous emmène à travers de grands classiques qui donnent envie de fredonner debout sur son siège !

disney-halloween28

Dernier conseil d’une rodée

Je vous conseille de privilégier les rencontres avec les personnages le matin et entre 12h et 14h (avec un repas soit à 11h30 soit beaucoup plus tard), pour ensuite profiter des spectacles saisonniers et attaquer véritablement les attractions en milieu d’après-midi !

disney-halloween29

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :