Carnet de voyage et bilan blog 2018

Qui a dit que j’étais en retard ? On est encore en Janvier que diable ! Alors, où nous ont mené nos pieds cette année ? Et quels sont les articles qui ont été le plus plébiscités, à mon humble échelle de petit blog ?

Carnet de voyage

En 2017, comme je le racontais ici, le plus gros bouleversement a été notre arrivée dans la capitale. Et si 2017 avait été marquée par la découverte, 2018 aura été la prise de recul, notamment par la déception de ne pas pouvoir muter aussi rapidement que nous le pensions. Nous sommes coincés à Paris et il faut bien l’intégrer. Dès lors se rendre à Paris nous paraît fatiguant et se projeter dans les transports en commun le week-end a fini par nous freiner plus qu’autre chose. Si nous voulions vraiment aller à Paris, nous y allions en voiture (et c’est mal, pas bon pour la planète. Mais passer de 1h20 de transport à 20mn en voiture est trop tentant). Nous avons pris du recul avec cette capitale qui nous retenait et nous avons plutôt sillonné les campagnes franciliennes.

Nous en avons profité pour découvrir les alentours avec notamment plusieurs visites à Vaux-le-Vicomte ou dans les parcs d’attractions comme la Mer de Sable, à profiter simplement du plaisir de rire et de regarder des spectacles. Disney m’a beaucoup apporté cette année. D’ailleurs, dans quelques jours je vais découvrir la seconde saison de Pirates et Princesses, qui est en passe de devenir ma saison préférée à Disney. Et comme j’avais dit « plus jamais ! » après le fiasco de la soirée Pass Annuel Marvel, c’est en toute logique que je vais participer à celle organisée pour la saison, le 22 mars au soir.

En France, c’est en Bretagne que nous avons posé nos valises pour un chouette séjour ensoleillé en mai. Je rêvais depuis longtemps de ce séjour à Brocéliande, sur les pas de Merlin, et j’ai pu en faire une partie ! Je suis d’ailleurs égoïstement très contente que mon article sur le mythe arthurien ait aussi plu. Il fait parti des articles les plus lus et j’ai adoré l’écrire et réunir toutes ces informations disséminées ou inexistantes sur le Web pour d’autres passionnés du mythe arthurien.

Si notre découverte européenne en famille fut la belle Irlande, c’est surtout mon voyage dans le Londres de Harry Potter qui m’aura vraiment marqué cette année. Quatre jours à vivre une passion ! Deux de mes articles de ce séjour sont d’ailleurs les deux articles les plus lu en 2018 : (re) découvrir les beautés de Londres et Le Londres d’Harry Potter (le troisième, si vous l’avez loupé, est spécifiquement sur les studios de la Warner).

Et c’est parti pour 12 photos, une par mois, pour résumer notre année de vadrouille !

1-janvier

Arbre remarquable – Domaine de Marmouset

Janvier 2018

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Big Thunder Moutain sous la neige

Février 2018

3-mars

Première tenue de Luna, améliorée depuis, aux Studios HP

Mars 2018

4-avril

Les patates de la Cité des Sciences

Avril 2018

5-mai2

Le mythique siège de Merlin

Mai 2018

6-juin

Le centre culturel de Reuilly et son château miroir

Juin 2018

7-juillet

Le parc du Burren, infini.

Juillet 2018

8-août2

Le meilleur.

Août 2018

9-septembre

La première rentrée de Poupoule et pour le fêter le premier week-end, nous avons accueilli Clara la mascotte ! Un costume de Vaiana plus tard, la voilà qui attendait la parade à Disney.

Septembre 2018

10-octobre

Elsa prend un bain à la Comic Con.

Octobre 2018

11-novembre

Poésie urbaine à Lyon.

Novembre 2018

dav

Noël sous le soleil étincelant de Provence et de ses salins comme l’an dernier.

Décembre 2018

Le blog

Pourquoi j’ai décidé un jour d’ouvrir ce blog et surtout pourquoi aujourd’hui encore je l’alimente ? Ici, je me recentre sur moi, j’écris, je montre quelques photos, avec des billets plus ou moins personnel, selon l’inspiration du moment. Déjà l’an dernier j’expliquais que ce lieu m’apportait la possibilité d’être plus qu’une parent impliquée et une assistante sociale révoltée, et c’est toujours le cas. Écrire ici me fait plaisir et me fait du bien, être lue ici me fait plaisir et les échanges que je peux avoir via ce blog voyage, dans les commentaires ou sur Twitter, me font plaisir. Les blogueurs que je lis assidument sont des blogueuses à l’image d’Itinera Magica et de Vai en vadrouille. Ya pas à dire, ce sont mes préférées, j’aime leur choix, leurs regards et leurs photos !

Le lancement du WAT2019, salon de blogueurs francophones, m’a permis de me poser la question de ce que je voulais faire de ce blog. Sur un coup de tête je me suis inscrite, en rigolant un peu je l’avoue, et c’est avec beaucoup de stupeur que j’ai vu arrivé rapidement le mail de confirmation. La candidature devant être examinée, j’ai été très surprise d’être retenue aussi vite. Et c’est face au choix de pouvoir participer à un salon professionnel, avec des opportunités à décrocher, que je me suis dis que non, je n’étais pas là pour ça, je n’avais pas ouvert ce blog pour ça. C’est également à ce moment-là que j’ai freiné la production d’articles sur l’univers de Disney. Je ne suis pas une influence ou une découvreuse de coins secrets, avec qui on construit des partenariats. Je suis juste une meuf qui kiffe raconter un peu sa vie et ses escapades. Et que ça continue !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :