L’été des super héros à Disneyland Paris

Depuis le 10 Juin, une nouvelle saison a fait son apparition à Disney, qui durera jusqu’au 30 Septembre 2018 : L’Eté des Supers Héros Marvel. J’avoue que laisser partir la saison des pirates et des princesses n’a pas été facile. Comme je le racontais précédemment, c’est vraiment ma saison coup de coeur depuis nos venues régulières sur le parc en Mars 2017 et c’est aussi la première où Poupoule a réellement interagit avec les personnages, sans en avoir peur. Cela correspond aussi au moment où elle s’est rendue au parc déguisée (entre le temps parisien et son côté mini-pouce, les déambulations en costume ont tardé à venir). Bref, cette saison a été marquée par beaucoup d’émotions et de premières fois, mais il fallait bien tourner la page. (Non).

hulk
Moi quand on me dit qu’il faut laisser partir Vaiana

Un premier contact prometteur

Nous avons passé la journée d’ouverture de saison sur le parc, curieux de découvrir ce qui avait été concocté par les équipes pour cette saison estivale héroïque. Premier contact réussi ? La nourriture. Les offres sont juste canons et il est difficile de manger le gâteau Baby Groot tellement il est mignon (mais en vrai il est aussi fourré au chocolat, alors pas de pitié).

cookie_groot
Mangez-moi mangez-moi !

Un trio de spectacles complémentaires

Niveau spectacles, nous n’avons pu tester que ceux en extérieur pour le moment. Celui intérieur, Marvel : l’alliance des super héros, est paraît-il extraordinaire et redoutable en termes d’effets spéciaux … quand il marche. Le jour de lancement il n’y a eu qu’une séance sur trois, avec littéralement 2h30 d’attente pour accéder au premier show (les autres se sont arrêtés au bout de quelques minutes) et ça ne s’est pas franchement amélioré. Il semble être le gros gros point noir de cette saison, avec beaucoup de déceptions du côté des visiteurs qui l’attendaient au tournant au vu du teasing. Patience donc …

Le premier spectacle extérieur, Danse avec les gardiens de la galaxie, est basé sur l’interactivité avec le public. J’ai adoré dansé avec Starlord et Gamora ! L’ambiance prend rapidement, les musiques sont géniales et les acteurs totalement dans leur rôle. L’univers et le ton des gardiens de la galaxie se prêtent à merveille pour créer un show entraînant. Prévoyez d’y être au moins 15/20mn en avance ! L’estrade n’est pas franchement en hauteur donc selon la foule, il est rapide de ne plus rien voir.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

danse_gardiens_galaxie2
Eye contact de folie entre Gamora et Poupoule. Je m’attends à tout moment à la voir revenir maquillée en vert et de la teinture rose à la main.

Le second spectacle extérieur, Star Expo présente : une énergie pour demain !, est plus en dents de scie. Il y a Spiderman, mon petit chouchou, donc forcément c’est bien. Il y a aussi la Veuve Noire et franchement je craignais que ne soit laissé de côté ce personnage. Vous connaissez ce côté insistant chez moi, mais je suis très attentive aux représentations de genre qui sont proposées à Poupoule (raison pour laquelle elle devrait regarder les tout premiers disney de princesse à peu près à sa majorité). Une femme héroïque et combattive dans un spectacle faisait clairement parti de mes attentes. Marvel a de ce point de vue là un train de retard sur son concurrent DC et sa redoutable et inspirante Wonder Woman (d’ailleurs, il n’y a quasiment aucun déguisement pour enfant concernant des personnages féminins Marvel, même si on peut tomber sur des déguisements féminisés des héros masculins, ce qui est déjà cool)(du coup Poupoule est allée costumée en DC pour cette saison Marvel, le blasphème). Je place beaucoup d’espoirs sur l’arrivée de Captain Marvel de ce côté là ! Pour ce spectacle, néanmoins, au-delà du plaisir de voir les personnages, l’humour est un peu poussif et l’histoire traînante. Je pense le revoir une deuxième mais je ne ferais pas le pied de grue comme pour le spectacle de danse !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Une décoration trop effacée

Les décorations sont assez sommaires, voir inexistantes. Mis à part la place des Stars, avec Hulk, Iron Man et Black Panther, dont le choix de trio est d’ailleurs réussi, c’est plutôt le désert. C’est dommage au vu de l’identité visuel du MCU, qui regorge de petits détails à mettre en avant.

black_panther

Une soirée 100% Marvel

La raison pour laquelle le billet sur la saison des Super Héros Marvel est publié plus tard que d’habitude par rapport aux autres : la soirée réservée au Pass Annuels qui a eu lieu le 7 Juillet. Votre humble servante a revêtu son plus beau costume de Spidergirl pour l’occasion ! J’avais choisi de ne pas aller à la Fandaze et malgré les retours mitigés sur l’organisation, j’ai saisi l’opportunité de me rendre à celle spéciale Marvel, surtout au vu des retours de la soirée presse qui m’ont fait franchement rêver Certains personnages ne sont disponibles que dans le pack « séjour signature » et en validant l’achat de ma place, j’avoue que je rêvais de ma rencontre avec Dr Strange …

oiree_marvel
Quand tu tiens des rêve brisés au creux de ta main.

L-O-L.

Le paquet a semble-t-il été mis dans la soirée presse mais les costumes ont vite été rangés. Cette soirée fut pour moi un échec cuisant et les retours sur internet des autres participants sont également très négatifs. Seulement 3 photolocations (Captain America (qui est donc habituellement présent, et ce jusqu’au 30 Septembre),  Black Widow et le duo Thor/Loki)(et donc le reste des personnages sont à la plage avec un mojito), un concours de cosplay, le spectacle des Gardiens de la galaxie, une conférence, un DJ set musique des années 70-80. Résultat ? 3h d’attente pour la photo Thor/Loki avec fermeture de la file d’attente à 21h15 (malgré l’indication 23h30 sur le programme) qui m’a du coup empêché d’aller faire tout le reste d’estampillé Marvel vu que je souhaitais aussi profiter du parc, et un DJ set qui passe … du Katy Perry. Pour les années 70-80 on repassera. Le mec de ma copine a choisi de rester faire la queue pour nous, vu qu’il n’aime pas les manèges à sensation, et nous en avons profité pour faire le tour des attractions (10mn d’attente pour Crush Coaster, un record) sensément adaptées à la soirée. Sans ça, je passais littéralement ma soirée à faire la queue (non en vrai sans sa proposition j’aurais abandonné l’idée d’avoir une photo). Au final aucun effet visuel dans les attractions Roller Coaster et la Tour de la terreur, malgré la bande son effectivement choisie pour l’évènement. Je n’ai pas hésité à attraper quelques talentueux cosplayeurs pour des photo car au final, ce sont eux qui ont vraiment donné du charme à la soirée. Sans eux ? Point de références Marvel … Des personnes Disney étaient également présents, certains rares comme Pile Poil et le père de Jasmine, mais j’ai payé pour une soirée Marvel, pas une sous Fandaze. Au final, le seul avantage aura été de faire des attractions plus rapidement.

cosplay_marvel
Coeur coeur sur eux.

jesie_pilepoil

En somme j’étais venue pour croiser des personnages, être une SpiderGirl au milieu de son environnement naturel, et pourtant j’ai croisé plus de super héros la veille à la Japan Expo. Bien que je retournerais du côté du Walt Disney Studios pour essayer d’avoir ma photo avec le Captain ou les Indestructibles (puisque les places en journée sont à réserver sur l’appli Lineberty, plus de soucis d’attente !)(faut pas se mentir, faut arriver à l’ouverture, les places partent très vite) et voir le spectacle l’Alliance des super héros, je doute de réellement retourner vivre cette saison tant cette soirée m’a déçue. Marvel aux Studios ça aurait pu être épique, ça ne sera que finalement une saison en demi-teinte.

photolocation_loki_thor
Et donc 3h d’attente pour quand même briller comme une petite plaque d’huile au soleil. Mais osef, j’ai ma photo de BG.

Pour rester dans le thème héroïque

Les super héros ça vous branche ? Et votre religion marvelienne ne vous interdit pas des petits chez les concurrents ? Alors direction l’expo Art of brick : DC super héros au Parc de la Vilette. Vous serez plongé dans l’univers étonnant (et absolument impressionnant) de Nathan Sawaya. Des milliers et des milliers de petites briques qui font mal au pied quand elles se trouvent sur notre chemin pour recréer l’univers fantastique de Batman, Wonder-Woman ou encore Flash. La piscine de légos à la fin est l’invention du siècle. Au moins.

Flash

nathan sawaya
« Je considère cette sculpture comme l’âme de l’exposition. Pourquoi ? Parce que ce que vous regardez, c’est l’enfant qui vit en nous tous. Vous vous souvenez de qui vous étiez quand vous étiez enfant ? Vous vos souvenez de qui vous vouliez être ? Nous avons tous des rêves pour nous-mêmes quand nous sommes jeunes. Mais, à mesure que nous vieillissons, les responsabilités des adultes commencent à s’empiler sur nos épaules, comme des amas de pierres. On oublie à quoi ils ressemblaient, comment ils sonnaient, comment on les ressentait.
.
S’il y a bien une chose avec laquelle je veux que tout le monde reparte de cette exposition avec aujourd’hui, c’est une redécouverte de ces rêves. »
.
Nathan Sawaya

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑